C.A.M.P.U.S. Awards 2013 - Focus sur K.E.Y. : gagnant dans la catégorie socioculturelle

Grâce au soutien de Natixis, plusieurs collégiens ont pu bénéficier de 620 heures de soutien scolaire et partir à la découverte de capitales européennes.

Un projet solidaire et ambitieux

Lors de l’édition 2013 des C.A.M.P.U.S. Awards, les étudiants de l’association Enactus l’IÉSEG* ont remporté le premier prix socioculturel avec leur projet « Keep Empowering the Youth ». Cette association permet à de jeunes volontaires de bénéficier de soutien scolaire et de profiter de sorties culturelles et ludiques. Au cours de cette année scolaire, plus de 10 événements ont été organisés. Les collégiens ont ainsi pu visiter le musée de la Seconde Guerre mondiale, La Coupole d'Helfaut, les terrils de Loos-en-Gohelle. Ils ont également participé à une grande journée de prévention et de découverte sportive. Les membres de l'association, ainsi que les jeunes bénéficiant du soutien scolaire, ont aussi visité Bruxelles et Londres et viendront découvrir Versailles mi-mai.

KEY - Campus

Une association qui se développe

Depuis quelques mois, les membres de K.E.Y. réfléchissent à un projet de développement de leur association afin de devenir moins dépendant des subventions et d'en assurer la pérennisation. Leur projet serait de, dès la rentrée prochaine, sensibiliser les collégiens aux enjeux environnementaux par des activités ludiques.

 

* L’IÉSEG School of Management - Institut d'économie scientifique et de gestion