Natixis, partenaire de l’événement « Roulons pour le côlon ! »

Gustave Roussy organise une journée de mobilisation pour sensibiliser et informer sur le cancer du côlon. Natixis soutient l’opération « Roulons pour le côlon ! » et vous donne rendez-vous le dimanche 7 juillet 2013 sur l'esplanade de la Bastille.

Natixis s’engage contre le cancer

Natixis soutient Gustave Roussy dans son programme de recherche sur le traitement personnalisé du cancer. Elle accompagne trois équipes de recherche qui travaillent sur les mécanismes de prolifération du cancer.

Les recherches du Dr Fanny Jaulin, dont l’équipe bénéficie du soutien de Natixis, portent sur le cancer du côlon. Pour renforcer son engagement, Natixis s'associe à l'événement « Roulons pour le côlon ! », une action de sensibilisation à grande échelle associée à un événement sportif.

La prévention est aussi importante que la recherche ; surtout dans le cas du cancer du côlon qui, détecté à temps, se guérit dans 9 cas sur 10.

 

« Roulons pour le côlon ! » : un événement sport-santé

En vue de sensibiliser au dépistage et d’informer sur le cancer du côlon, Gustave Roussy lance, en collaboration avec ses partenaires, la première édition de « Roulons pour le côlon ! » le 7 juillet 2013.

Un village sport-santé situé sur l’esplanade de la Bastille proposera des animations ludiques et sportives gratuites de 10 h 30 à 18 h 30 :

  • une balade solidaire de trois heures en rollers dans les rues de Paris (départ 14 h 30)
  • un roller park pour s’initier au roller en toute sécurité avec des moniteurs diplômés
  • des espaces de rencontre avec des experts de santé publique spécialistes de la prévention, du dépistage, du traitement et de la recherche sur le cancer du côlon
  • une visite pédagogique d’un côlon géant de 20 mètres permettant de découvrir l’évolution d’une pathologie…

… et beaucoup d’autres animations à découvrir sur place (« roulez pour le côlon » sur une vraie Harley Davidson, la mascotte Gustave, de la gym urbaine…)

 

La collecte de dons au profit de la recherche

Toutes les activités proposées lors de la journée de mobilisation contre le cancer du côlon seront gratuites afin de permettre au plus grand nombre d’y participer. Des collecteurs seront présents pour recueillir vos dons et faire avancer la recherche.

Pour plus d’informations : www.roulonspourlecolon.fr

 

 

Le cancer colorectal (ou cancer du côlon)

  • 2e cancer le plus meurtrier en France, juste après le cancer du sein.
  • 40 500 nouveaux cas déclarés chaque année en France
  • + 17 000 décès par an en France
  • 90 % de guérison quand le cancer est dépisté à temps (dépistage facile et peu coûteux)