Natixis s’engage contre le cancer

Natixis soutient la recherche de l’institut Gustave Roussy depuis 2012. Parallèlement, elle s’engage dans la prévention contre le cancer et parraine le court métrage LA LIONNE OU L’AUTRUCHE. Les collaborateurs de Natixis sont également largement mobilisés contre le cancer.

Natixis, mécène de Gustave Roussy

Natixis soutient Gustave Roussy dans son programme de recherche sur le traitement personnalisé du cancer.
Dans le cadre de son mécénat engagé depuis 2012, Natixis accompagne plus spécifiquement trois équipes de recherche de Gustave Roussy. Leurs travaux portent sur les mécanismes de prolifération du cancer :

  • « Morts cellulaires et sénescence* » dirigée par Jean-Luc Perfettini
  • « Morphogénèse épithéliale et cancer du côlon » dirigée par Fanny Jaulin
  • « Mélanome et invasion tumorale » dirigée par Mehdi Khaled.

Le partenariat de Natixis avec Gustave Roussy va permettre d'accélérer la recherche contre le cancer, et sans doute faire gagner plusieurs années dans la définition de nouveaux traitements.

* Processus de vieillissement physiologique (spécifiquement dans ce cas : processus de vieillissement cellulaire)

Gustave Roussy est le premier centre de lutte contre le cancer en Europe et se positionne parmi les 10 leaders mondiaux de la médecine personnalisée.
L'institut fonde sa spécificité sur l'innovation thérapeutique, le développement de la médecine personnalisée, la qualité et la sécurité des soins, en plaçant toujours le patient au centre de ses missions.

 

 

Natixis soutient LA LIONNE OU L'AUTRUCHE, film de prévention contre le cancer du sein 

LLOLA-Isabelle-SEBAGH

La prévention est aussi importante que la recherche dans la lutte contre le cancer.
C'est pourquoi Natixis a décidé de soutenir Isabelle Sebagh pour la réalisation de son court métrage, LA LIONNE OU L'AUTRUCHE.
Ce film de prévention contre le cancer du sein a pour objectif de montrer qu'il ne faut pas avoir peur de ce que l'on peut découvrir et que prévenir sert à sauver des vies. 
Gustave Roussy est également partenaire – notamment avec la participation active du Dr Mahasti Saghatchian, oncologue médicale et chercheur spécialiste du cancer du sein à Gustave Roussy. Elle joue son propre rôle dans le film. 

Découvrez le court métrage.

 

« On est lionne dans la vie professionnelle, autruche dans la vie intime. Certaines qui paraissent autruches sont pourtant des lionnes...
C'est ma vision de ce passage difficile en invitant les femmes à aller dans le sens de la prévention ! »
Isabelle Sebagh

 

Les collaborateurs de Natixis engagés contre le cancer

L'engagement de Natixis est également partagé par ses collaborateurs qui participent depuis plusieurs années à la course Odysséa (lien vers la news Odysséa). Les frais d'inscription à cet événement sont reversés à Gustave Roussy au profit de la recherche contre le cancer du sein.
Pour l'édition d'Odysséa 2014, Natixis s'est placée à la 2e position des entreprises engagées avec le plus grand nombre d'inscriptions au sein d'une entreprise.

Natixis met également en place de nombreuses actions pour permettre à ses collaborateurs de s'informer et de se mobiliser : cycle de conférences, événements de sensibilisation, quiz, etc. Ils sont nombreux à participer et soutenir l'action de Natixis contre le cancer.