5e rencontres nationales pour l’égalité des chances : Natixis y était !

Natixis était présente aux côtés du Groupe BPCE aux 5e Rencontres Nationales pour l’égalité des chances organisées par l’association Nos Quartiers ont des Talents (NQT) le 27 novembre dernier à la Cité du Cinéma.

Cette journée offrait l'opportunité aux jeunes diplômés et aux étudiants issus de quartiers prioritaires, de rencontrer des professionnels, d'échanger sur leur projet professionnel et de bénéficier de conseils en matière de recherche d'emploi ou de stage.

Un trophée pour le Groupe BPCE

À l'occasion de ce salon, le Groupe BPCE a reçu le trophée NQT pour l'égalité des chances. Cette distinction salue l'implication du Groupe BPCE dans ses actions d'accompagnement des jeunes diplômés en faveur de l'emploi avec, notamment, le déploiement d'un plan de parrainage important comptant plus de 120 membres au sein du groupe, dont 47 chez Natixis.


« ForgetMeNot »

Les professionnels ont noué une nouvelle relation avec les jeunes en utilisant l'application "ForgetMeNot" sur tablette. Une première sur le salon NQT et dans le monde bancaire. Cette application permet un échange plus riche sur les métiers et une gestion plus efficace des contacts en scannant les CV des candidats, et en complétant directement leurs dossiers par un questionnaire qualitatif.

 

Paroles de parrains

Plusieurs parrains et marraines de Natixis étaient présents sur le stand.
Deux d'entre eux ont accepté de nous parler de leur engagement. Découvrez leur témoignage !