10 ans de Natixis : un anniversaire solidaire

Pour célébrer les 10 ans de Natixis, tous les collaborateurs, où qu’ils soient dans le monde, ont été invités à participer à la célébration digitale et collective de l’évènement.

Parmi les nombreuses animations organisées, l'entreprise a souhaité proposer une initiative solidaire avec un jeu des clics au bénéfice de l'UNICEF.

Les collaborateurs ont ainsi été invités à souffler « virtuellement », par équipes, les bougies d'anniversaire de l'entreprise en cliquant sur les flammes. Ils se sont activement et massivement mobilisés avec plus de 510 000 clics enregistrés et près de 200 équipes participantes.

Chaque clic a permis de collecter des fonds pour les programmes d'urgence de l'UNICEF en Syrie. Ces actions visent notamment à fournir, tout au long de l'hiver, une aide de première nécessité (vêtements, bons d'alimentation, fournitures etc.) à près de 2,5 millions d'enfants touchés par les conflits dans la zone.

Pour en savoir plus : www.unicef.fr/dossier/syrie

 

Unicef-actions en Syrie 450 

© UNICEF/UN06843/Sanadiki

Le 5 janvier 2016 : Ghinwa, 7 ans, et son frère Alaa, 11 ans, au camp de Al-Khalidia Al-Khamisa à Homs. Dans ce logement qu'ils occupent dans un immeuble non terminé pas du tout aménagé pour supporter l'hiver, Ghinwa et Alaa s'enveloppent dans des couvertures pour se réchauffer.

L'UNICEF a distribué des fournitures hivernales à un million d'enfants à travers le pays pendant l'hiver 2015/2016. Jusqu'à ce jour, 95 000 enfants ont reçu des vêtements chauds et des couvertures et la distribution continue pour 545 000 autres enfants. De plus, 2 000 chaufferettes sont installées dans des salles de classes procurant de la chaleur à 80 000 enfants.