Natixis auprès de Gustave Roussy pour Mars Bleu

À l'occasion de Mars bleu, mois dédié à la lutte contre le cancer colorectal en France, Gustave Roussy organise une campagne de collecte pour donner une accélération à la recherche. Natixis a décidé de relayer cette campagne notamment auprès de ses salariés.

Natixis engagée pour la prévention

La prévention étant aussi importante que la recherche, Natixis s’associe à Gustave Roussy pour relayer leur campagne Mars bleu auprès de ses collaborateurs. Différentes actions de communication sont prévues tout au long du mois de mars pour les informer et les sensibiliser.


Natixis engagée contre le cancer

En 2011, Natixis a décidé de soutenir la Fondation Gustave Roussy pour accompagner trois équipes de recherche dans la lutte contre le cancer. En 2016, la banque a renouvelé son soutien auprès de trois nouvelles équipes de recherche. Ce soutien de Natixis permet à Gustave Roussy d'accueillir de nouvelles compétences et de faire avancer la recherche dans le traitement du cancer afin d'améliorer la prise en charge et la qualité de vie des patients.


La recherche, des avancées pour demain

La campagne Mars bleu de Gustave Roussy a également un objectif de collecte de dons à hauteur de 50 000 €. Ces dons permettront de donner une accélération aux recherches de l’équipe du Dr Fanny Jaulin sur la dissémination métastastique des cancers colorectaux. Dès 2011, le mécénat de Natixis a financé le démarrage de cette équipe, qui aujourd’hui permet de grandes avancées dans la lutte contre les métastases dans ce cancer.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.gustaveroussy.fr/marsbleu

 

Le cancer colorectal (ou cancer du côlon)

Le cancer colorectal est la 2e cause de décès par cancer en France. Il se développe à l’intérieur du côlon et dans l’intestin et naît de la transformation d’une tumeur bénigne, le polype, en une tumeur maligne. Ce mécanisme peut durer 10 ans. Le dépistage est donc primordial pour détecter le cancer avant qu’il ne se propage.
  • 2e cancer le plus meurtrier en France après le cancer du sein
  • 3e cancer le plus fréquent en France
  • 42 000 nouveaux cas déclarés chaque année en France
  • + 17 000 décès par an en France
  • 90 % de guérison quand le cancer est dépisté à temps (dépistage facile et peu coûteux)