Mozaïk RH et Natixis lancent une nouvelle promotion PasserElles 2017

Natixis a conclu un partenariat avec le cabinet Mozaïk RH dans le cadre du programme PasserElles donnant l’opportunité à dix jeunes femmes issues des quartiers prioritaires de bénéficier d’un accompagnement renforcé vers l’emploi.

Engagée en faveur de la mixité et de l’égalité des chances, Natixis a décidé de soutenir financièrement une nouvelle promotion PasserElles 2017.

« Il est indispensable de développer des solutions nouvelles pour favoriser l’insertion professionnelle de tous les talents et évoluer vers une société toujours plus inclusive. Nous sommes très heureux de parrainer ce programme qui doit permettre à ces jeunes femmes diplômées de trouver des postes à la hauteur de leur talent », expose Cécile Tricon-Bossard, directrice adjointe des Ressources humaines.

Le Rapport France Stratégie sur le coût économique des discriminations, publié le 20 septembre dernier, confirme que l’égalité femmes/hommes demeure le premier facteur de discriminations à l’emploi en France. À niveau d’étude similaire, le taux de chômage est trois fois plus élevé pour les résidentes des quartiers prioritaires que pour les habitantes des zones urbaines environnantes.

En outre, ces jeunes femmes se voient proposer très souvent des postes en deçà de leur niveau de qualification. Depuis la création de PasserElles en 2010, plus de 260 jeunes femmes ont bénéficié de ce programme dispensé par Mozaïk Campus via l’accompagnement d’une consultante RH et coach professionnelle certifiée. PasserElles a permis à 80% d’entre elles de décrocher un emploi moins de 6 mois après leur entrée dans le programme.