Natixis soutient l’action de Gustave Roussy pour lutter contre le cancer de l’ovaire

Gustave Roussy organise un concert mystère au profit de la lutte contre le cancer de l’ovaire, auquel Natixis s’associe en tant que partenaire. Rendez-vous le mercredi 24 mai à 20 h 30, salle Gaveau pour soutenir la recherche de Gustave Roussy.

 

Un concert pour la recherche contre le cancer de l’ovaire

La journée mondiale du cancer de l’ovaire a lieu le 8 mai. Cet événement est l’opportunité de sensibiliser le plus grand nombre à ce cancer féminin dont on parle moins et qui présente, pourtant, un taux de survie inférieur à celui du sein.
Pour l’occasion, Natixis est partenaire du concert mystère organisé par Gustave Roussy le mercredi 24 mai à 20 h 30, salle Gaveau au profit de la lutte contre le cancer de l’ovaire.

Une grande soprano colorature se produira sur la scène de cette salle mythique. Artiste éclectique, elle maîtrise un répertoire qui s’étend du baroque français à la musique moderne et se produit sur les plus grandes scènes internationales. L'artiste s’était déjà impliquée en faveur de l’Institut en 2003, puis en 2011, à l'occasion d’un concert rassemblant près de 25 artistes lyriques.
A l'occasion de ce nouveau concert, elle sera entourée d'une grande pianiste et d'un célèbre violoniste de jazz.
> Réservez vos places en ligne

 

Natixis engagée contre le cancer

Depuis 2011, Natixis soutient la Fondation Gustave Roussy et accompagne plus particulièrement plusieurs équipes de recherche dans la lutte contre le cancer.
Notre soutien permet à Gustave Roussy d'accueillir de nouvelles compétences et de faire avancer la recherche dans le traitement du cancer, afin d'améliorer la prise en charge et la qualité de vie des patients.
Parce que nous sommes convaincus que la prévention est aussi importante que la recherche, nous avons décidé d'être partenaire du concert mystère organisé par Gustave Roussy au profit de la lutte contre le cancer de l’ovaire.
Nous proposons également à nos collaborateurs d’assister à une conférence qui se tiendra dans nos locaux. Le Dr Leary, oncologue spécialisée en gynécologie chez Gustave Roussy interviendra sur le cancer de l’ovaire et répondra à toutes les interrogations de nos collaborateurs.

 

Le cancer de l’ovaire en quelques chiffres

  • 8 mai : journée mondiale du cancer de l’ovaire
  • 4 500 femmes par an sont touchées par ce cancer en France
  • 7e cancer le plus fréquent chez la femme
  • 65 ans, c’est l’âge moyen au moment du diagnostic