Natixis s’engage pour Passeurs d’arts

Dans la continuité de son engagement en faveur de l’Orchestre de Paris et l’Académie de l’Opéra national de Paris, Natixis s’est engagée auprès de l’association Passeurs d’Arts qui œuvre pour la diffusion de l’apprentissage instrumental.

 

 

La cohésion sociale par la pratique instrumentale

En France, l'accès à la pratique instrumentale concerne moins de 3 % des jeunes. Pour remédier à cette situation, l'association Passeurs d'Arts a créé des orchestres constitués de jeunes privés de la possibilité de jouer de la musique. Totalement gratuits, fondés sur un apprentissage collectif et intensif, les orchestres Passeurs d'Arts utilisent la musique comme un outil de cohésion sociale. Au-delà de la dimension musicale, ils contribuent à lutter contre l'exclusion, la violence et l'échec scolaire.


Promouvoir l’accès à la culture pour tous

Natixis a donc souhaité s’engager en tant que mécène auprès de l’association Passeurs d’arts et soutient des structures orchestrales en secteurs défavorisés dans lesquels la musique sert d’outil d’apprentissage, de socialisation et d’épanouissement.
À travers ce projet particulier dont l’ancrage est local, Natixis s’implique dans l’accès à la culture pour tous, l’émergence des talents de demain et la promotion de la solidarité.