Qualité de vie au travail : une semaine d’événements dédiés aux collaborateurs

Du 19 au 23 juin 2017, Natixis organise la 2e édition de sa « Work & Life Week ». Cette semaine d’événements autour de la qualité de vie au travail s’inscrit dans le cadre de sa démarche « Work & Life at Natixis », lancée début 2016.
L’objectif : donner des clés pour être +Efficace +Collectif & +Zen.

Natixis---Qualité-de-vie-au-travail---Work-and-Life2


Une semaine d’actions pour promouvoir la qualité de vie au travail

Dans la continuité des différentes actions déjà menées auprès de ses collaborateurs pour promouvoir la qualité de vie au travail, Natixis organise du 19 au 23 juin la deuxième édition de « Work&Life Week », une semaine d’événements inspirants pour leur donner des clés pour penser et travailler autrement.


De multiples actions seront ainsi proposées aux collaborateurs, en France et à l’international, avec plusieurs temps forts :

  • Un cycle de conférences sous le signe de l’entreprise collaborative : booster l’innovation et la collaboration avec le design thinking, s’approprier les bureaux de demain, apprendre à agir en pleine conscience, optimiser ses relations dans un contexte interculturel ou encore découvrir l’éloge de la gentillesse en entreprise avec le philosophe Emmanuel Jaffelin. 
  • un concours photos sur la thématique « Scènes de vie de bureau… en couleurs ! » 
    Les collaborateurs sont invités à envoyer leurs photos pour partager leur quotidien. Deux prix seront remis à l’issue du jeu.
  • des animations et découvertes
    Bars à jus, corbeilles de fruits, café-concert pour la fête de la musique ou encore initiation au yoga du rire… autant d’actions qui participent au bien-être et à la convivialité.

 

Work & Life at Natixis : une démarche d'entreprise dédiée à la qualité de vie au travail

Début 2016, Natixis a lancé « Work & Life at Natixis », sa démarche dédiée au développement de la qualité de vie au travail. Transversale et multi-métiers, elle a pour ambition de renforcer le bien-être au travail mais aussi d’accompagner les collaborateurs pour aborder les enjeux de transformation de l’entreprise.

Cette démarche est structurée autour de trois dimensions « +efficace, +collectif et +zen » pour donner de la cohérence aux actions mises en place dans l’entreprise.

Outre la signature par le comité de direction générale de la charte des 15 engagements pour l’équilibre des temps de vie, Natixis a également signé un accord d’entreprise visant à intensifier la dynamique en faveur de la qualité de vie au travail.

Celui-ci s'articule autour de 4 axes :

  • Réunir les conditions qui favorisent un travail de qualité
  • Renforcer la qualité des relations et la coopération
  • Améliorer le bien-être au travail
  • Mieux prendre en compte les dimensions humaines dans les projets de transformation.

Natixis est certifiée « Top Employer France 2017 ». Ce label récompense notamment notre engagement pour créer un environnement de travail de qualité.