Transcription de la vidéo "Entretien avec Thierry Bunel"

[Question à un(e) membre du CCAN : Pourriez-vous vous présenter ?]

[Thierry Bunel]

Je m’appelle Thierry Bunel. J’ai 58 ans, j’habite dans les Hauts de France, ex-Picardie. J’ai fait une carrière commerciale de 5 ans, j’ai vendu des Sicav [Sociétés d’Investissement à Capital Variable] et des maisons individuelles et puis j’ai fait 35 ans de comptabilité et de contrôle de gestion.

Et après fais 7 ans de visiteur de prisons, je suis actuellement dans une structure qui accueille des prisonniers en fin de peine et je suis trésorier de l’association.

[Question à un(e) membre du CCAN : A quelle occasion êtes-vous devenu actionnaire de Natixis ? ]

[Thierry Bunel]

Je suis devenu actionnaire de Natixis en 2006 au moment de l’introduction et à cette l’époque le cours d’entrée  était autour de 19€, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

[Question à un(e) membre du CCAN : Pourquoi avez-vous postulé au Comité Consultatif des Actionnaires de Natixis ?]

[Thierry Bunel]

J’ai postulé au Comité consultatif pour approfondir mes connaissances sur la société Natxis dans ses métiers divers et variés et aussi pour faire des comparaisons avec les autres banques.

[Question à un(e) membre du CCAN : Que pensez-vous pouvoir apporter au Comité consultatif des actionnaires de Natixis ?]

[Thierry Bunel]

Je pense pouvoir apporter une expérience au Comité Consultatif de Natixs que j’ai acquise dans mes passages dans d’autres comités consultatifs comme Lafarge, Véolia et L’Oréal et faire des petites comparaisons avec les interventions qu’on y a fait sur la lettre aux actionnaires par exemple.

[Question à un(e) membre du CCAN : Qu’attendez-vous du Comité Consultatif des Actionnaires de Natixis ?]

[Thierry Bunel]

J’attends de confronter mes idées avec les autres membres du Comité et puis certainement de travailler sur des sujets précis comme la refonte du site Internet qui est à revoir largement.

[Question à un(e) membre du CCAN : Que pensez-vous du travail effectué par le Comité Consultatif des Actionnaires de Natixis ?]

[Thierry Bunel]

Les travaux sont intéressants à bien des égards puisque c’est très structuré en plus on prépare les travaux de l’assemblé générale et là ponctuellement on va travailler sur la rénovation du site internet en collaboration avec les personnes qui s’en occupent.