Natixis mécène de l’exposition « Pop Art – Icons that matter » au Musée Maillol

Natixis est le mécène de l’exposition « Pop Art – Icons that matter » présentée au Musée Maillol, à Paris, du 22 septembre 2017 au 21 janvier 2018. Cette exposition est née d’une collaboration exceptionnelle entre le musée Maillol et le Whitney Museum of American Art de New York, institution incontournable de l’art américain moderne et contemporain.

La soixantaine de chefs-d’œuvre rassemblés proposent une riche traversée du Pop Art en abordant, non sans audace ou ironie, les idées, passions et attitudes de la société américaine de l’après-guerre jusqu’aux années soixante-dix. En plein développement de la société de consommation, les artistes de ce mouvement ont puisé dans la culture de masse populaire et les objets du quotidien pour créer et s’engager.    D’Andy Warhol à Roy Lichtenstein en passant par Robert Indiana ou Jasper Johns, l’exposition permet de (re)découvrir sous un jour nouveau ce mouvement artistique riche en couleurs et inventions !

L’aspect international de ce projet culturel, le regard nouveau qu’il porte sur le Pop Art et le trait d’union qu’il incarne entre la France et les Etats-Unis confèrent à ce mécénat une valeur toute particulière pour Natixis. Nous sommes fiers de soutenir cette belle exposition qui permet une rencontre artistique insolite au travers d’œuvres emblématiques ou moins connues du Pop Art américain.