Octobre Rose : 31 jours pour lutter contre le cancer du sein

À l'occasion du mois de mobilisation internationale contre le cancer du sein, Octobre Rose, Natixis s’engage aux côtés de Gustave Roussy.

 

 

Odyssea, coup d’envoi de la mobilisation pour Octobre Rose

La 16e édition de la course Odyssea a marqué le début d’Octobre Rose. Cette course au profit de Gustave Roussy pour faire avancer la recherche contre le cancer du sein témoigne de l’engagement du grand public pour cette cause.
Près de 37 000 personnes étaient sur la ligne de départ dimanche 1er octobre. Parmi eux, 350 collaborateurs de Natixis se sont mobilisés.
La participation des coureurs ainsi que les dons ont permis de récolter 420 000 euros qui seront reversés à Gustave Roussy au profit de la recherche contre le cancer du sein.
Comme chaque année, Natixis a doublé les frais d'inscription de ses collaborateurs pour s'associer à leur formidable élan de générosité et de solidarité. Un don complémentaire de 8 583 € a été versé à Gustave Roussy.

patchwork odyssea2017

 

Natixis, partenaire de la campagne digitale lancée par Gustave Roussy

Parce que chaque geste compte dans la lutte contre le cancer du sein, Gustave Roussy fait campagne à l'occasion d'Octobre Rose avec un site évènementiel baptisé « Opération Cancer du sein ».

Natixis est partenaire de cette campagne digitale menée par Gustave Roussy tout au long du mois.

Pour l’occasion, Gustave Roussy s’est fixé comme objectif de réunir la somme de 100 000 euros en un mois afin d’accélérer la recherche contre le cancer du sein et franchir de nouvelles étapes dans ce combat sans relâche.
Immunothérapie, médecine personnalisée, chirurgie robotisée... Testez l’une des trois innovations déployées à Gustave Roussy, venez à bout de la tumeur... participez pour faire de ce progrès une réalité pour un plus grand nombre de patientes !
Les fonds ainsi collectés financeront trois études cliniques en cours sur le cancer du sein (CANTO microbiota, SAFIR 02 et MARCI).
Pour relever le défi, rendez-vous sur http://www.octobrerose-gustaveroussy.fr/

Octobre Rose 2

 

Un engagement fort contre le cancer

Natixis est activement engagée dans la lutte contre le cancer à travers le soutien qu'elle apporte à la Fondation Gustave Roussy depuis 2011.
Natixis accompagne plus particulièrement trois équipes de recherche dans le traitement du cancer afin d'améliorer la prise en charge et la qualité de vie des patients.
Natixis met également en place de nombreuses actions pour permettre à ses collaborateurs de s'informer et de se mobiliser.

 

Le cancer du sein

SOIGNER MIEUX AVEC MOINS DE SÉQUELLES
Chaque année en France, plus de 50 000 personnes développent un cancer du sein.
Ces 30 dernières années, la mortalité liée à ce cancer a considérablement diminué et aujourd’hui, grâce aux innovations médicales et scientifiques, 75 à 80 % d’entre elles vont guérir. Mais les traitements administrés peuvent générer des effets secondaires importants impactant la qualité de vie à long terme. Les patientes doivent se reconstruire avec une image modifiée de leur corps.
L’un des enjeux majeurs actuels est de réussir à traiter aussi bien, voire mieux, avec moins de séquelles et des thérapies moins lourdes.

 

* Premier centre européen de lutte contre le cancer