Natixis, engagée pour la recherche contre le cancer

À l'occasion la journée mondiale contre le cancer le 4 février, Natixis revient sur son engagement auprès de la Fondation Gustave Roussy.

Natixis soutient la Fondation Gustave Roussy dans la recherche contre le cancer depuis 2011.
Après avoir accompagné trois équipes dont les recherches portaient sur la personnalisation des traitements du cancer, Natixis a renouvelé son engagement en 2016 en attribuant un soutien financier à trois nouvelles équipes de recherche dans les domaines de l’immunothérapie, la médecine de précision et la réparation de l’ADN : trois axes de recherche majeure contre le cancer.

Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, a toujours étroitement associé le soin à la recherche fondamentale et clinique, lui conférant ainsi une expertise mondialement reconnue dans le domaine de l’innovation thérapeutique en cancérologie.

En 2017, Natixis a menée plusieurs actions de mobilisation pour soutenir Gustave Roussy.  Natixis a notamment été partenaire de deux événements proposés par Gustave Roussy : un concert organisé salle Gaveau en faveur de la recherche contre le cancer de l’ovaire et une campagne digitale menée à l’occasion d’Octobre Rose, mois de mobilisation internationale contre le cancer du sein. Natixis s’est également mobilisée avec Gustave Roussy et le Racing 92 dont elle est parrain officiel depuis 10 ans à l’occasion de Movember, un événement international pour la santé masculine.  

 

Acteur engagé de la lutte contre le cancer, Natixis met fin à ses activités de financement et d’investissement liées à l’industrie du tabac dans le monde entier. Natixis cesse tout financement ou investissement en faveur des producteurs, des grossistes et des négociants de tabac, ainsi que des fabricants de produits du tabac.

« Le tabac est un enjeu majeur de santé publique mondiale. Partenaire engagé de la Fondation Gustave Roussy, Natixis renforce sa mobilisation en faveur du traitement et de la prévention du cancer. En excluant le tabac de nos activités de financement et d’investissement, nous réaffirmons notre engagement auprès de la société civile » déclare Laurent Mignon, Directeur Général de Natixis