« Moment solidaire » chez Natixis Assurances

Jeudi 15 février 2018, Natixis Assurances et la Banque Populaire Val de France organisent une remise de chèque à la fondation Les Apprentis d’Auteuil dans le cadre de l’opération intitulée « Moment Solidaire ».

Fin 2017, Natixis Assurances a lancé « Moment solidaire », une opération innovante et solidaire relative à la commercialisation des contrats d’assurance vie en unités de compte dans le réseau des Banques Populaires.

Pour chaque contrat d’assurance vie éligible* à l’opération, Natixis Assurances s’est engagé à verser 5 € à la fondation Les Apprentis d’Auteuil pour le financement de plus de 600 heures de soutien scolaire et à l’association France Active pour l’accompagnement de deux jeunes entrepreneurs issus de la promotion 2017 de leur programme Cap’jeune pour la création d’entreprise des jeunes.

Fort du succès rencontré par cette opération, une deuxième édition de « Moment Solidaire » sera proposée au second trimestre 2018 aux clients des Banques Populaires. 
 

logo AA 200x200

FONDATION APPRENTIS D’AUTEUIL

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.
Apprentis d’Auteuil accompagne plus de 30 000 jeunes et familles dans près de 230 établissements.
Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par l’Aide Sociale à l’Enfance.
La fondation dispense 72 formations professionnelles dans 15 filières. Chaque année, 22 000 jeunes et familles dans le monde bénéficient de ces programmes.

www.apprentis-auteuil.org

 

 logo

FRANCE ACTIVE, un réseau dédié aux entrepreneurs.

De l’émergence au développement, France Active donne aux entrepreneurs engagés les moyens d’agir sur leur territoire.
Pionnier de la finance solidaire, le réseau France Active finance chaque année plus de 7 300 entrepreneurs pour lesquels elle mobilise près de 270 millions d’euros.

France Active lance un programme à destination des créateurs d’entreprise de moins de 26 ans baptisé CAP’JEUNES : un accompagnement renforcé, doublé d’une prime de démarrage de 2 000 € venant compléter l’apport personnel.
Cet accompagnement vise à épauler le jeune créateur dans ses démarches, à faciliter sa relation avec le banquier tout en consolidant son projet pour obtenir des financements.

http://www.franceactive.org/

 

*sous réserve de l’atteinte, d’au moins une fois durant la période de l’action « Moment Solidaire », de 30 % minimum de l’encours du contrat en unités de compte.