César 2018 : Natixis a participé au financement de 14 films nommés

Partenaire historique du 7e art, Natixis a participé au financement de 14 des films nommés aux César 2018, au travers de sa filiale Natixis Coficiné et des Sofica Cofimage.

CESAR 2018-noir

La 43e cérémonie des César qui se tient le 2 mars à Paris, est l’occasion de mettre en lumière notre expertise en matière de financement du cinéma et de l’audiovisuel.

De nombreux ingrédients sont essentiels pour la bonne réalisation d’un film. On pense aisément aux acteurs, scénaristes, producteurs, réalisateurs, etc... et moins souvent aux coulisses du financement nécessaire pour donner vie aux œuvres du 7e art. Les films financés par Natixis Coficiné et les Sofica Cofimage représentent plus d’un tiers des longs métrages nommés cette année et totalisent plus de la moitié des nominations aux César 2018.

Pour chaque étape de production de ces films, nous avons accompagné nos clients, les producteurs, en leur fournissant une gamme complète de crédits spécialisés. Leur confiance est notre principal atout. Nous leur souhaitons de recevoir de belles récompenses lors de cette cérémonie emblématique.

 

tableau-films-cesar2018