Agenda

Semaine européenne du développement durable du 30 mai au 5 juin 2018

La Semaine européenne du développement durable (SEDD) est l’occasion de réaffirmer nos engagements en matière de responsabilité sociale et environnementale. C’est aussi l’opportunité d’organiser des actions de mobilisation auprès de nos collaborateurs en allant à leur rencontre sur différents sites de Natixis.

Logo-SEDD-300En 2018, la Semaine européenne du développement durable a pour thématique « Villes et Territoires de demain ».

Cette thématique illustre des Objectifs de Développement Durables (ODD) que nous avons décidé de relever et de partager avec nos collaborateurs :  lutter contre le changement climatique (ODD N° 13), développer les énergies propres (ODD N° 7),  promouvoir les transports doux et limiter la pollution, concevoir des bâtiments plus respectueux de l’environnement, optimiser la gestion de l’énergie (ODD N° 11) et protéger la biodiversité (ODD N° 15).

À l’occasion de la semaine européenne du développement durable, nos collaborateurs seront ainsi sensibilisés aux mobilités douces avec des ateliers de révision de vélo, et à l’économie circulaire avec le nouveau système de tri des déchets.