Sondage Extel 2018 : Natixis à l'honneur

Le sondage Extel, tant attendu par la communauté financière, est paru ce mercredi 6 juin 2018. Il distingue, chaque année, les meilleurs acteurs de la place en matière d’analyse, de courtage et de gestion d’actifs. Le regroupement des activités de courtage et de recherche d’Oddo-BHF / Natixis et Ostrum AM se classent parmi les premiers au sein d’un univers large de 18 713 entreprises soumises aux votes de 11 333 experts.

EXTEL 2018 - Oddo-BHF-Natixis et Ostrum

Cette année, les professionnels des marchés ont attribué à :

  • Oddo-BHF / Natixis, la 1re place des Courtiers en France (pour la 3e année consécutive) ;
  • Ostrum Asset Management (ex-Natixis Asset Management) la 2e place du palmarès des meilleurs Sociétés de gestion en France (pour la 4e année consécutive) et la 2e place à Ronan Poupon parmi les meilleurs gérants en France (pour la 4e année consécutive également).
  • 5 analystes de Oddo-BHF / Natixis dans le Top 5 des meilleurs analystes en France, Philippe Ourpatian (1er), Benoît Valleaux (2e), Alex Koagne (3e), Pierre Tegner (4e) et Bruno Cavalier (5e).

Enfin, l'ensemble Oddo-BHF / Natixis progresse également au niveau européen : 5 secteurs sont classés dans le Top 10 européen (Technologie/semi-conducteur, Aérospatiale/Défense, ISR, Analyse technique, Hôtellerie & Loisirs).

Ces distinctions témoignent de la qualité de l'expertise de Oddo-BHF / Natixis et confortent la stratégie du rapprochement en cours sur le marché de l'intermédiation actions et la recherche en France. Ostrum Asset Management est à la fois distinguée comme asset manager de premier plan et reconnue pour ses capacités de gestion ciblées notamment sur les actions européennes.

Les références à un classement, un prix et/ou à une notation ne préjugent pas des résultats futurs des fonds ou de la société de gestion.