Natixis se met au diapason du Festival de jazz de Newport

Le Festival de jazz de Newport, sponsorisé par Natixis Investment Managers, s’est déroulé du 3 au 5 août 2018. Créé en 1954, l’événement est l’un des plus anciens et des plus prestigieux festivals de jazz au monde : chaque année, il rassemble les grands noms de la scène, entre nouveaux talents et figures emblématiques du jazz.

Depuis 2011, Natixis Investment Managers fait partie des principaux sponsors du festival et finance notamment un programme de bourses d’études destiné aux jeunes talents de la musique.

2018, une édition exceptionnelle

Le Festival de jazz de Newport confirme à nouveau sa place dans les hauts rangs du jazz. Sur les trois jours du festival, l’événement a ainsi réuni plus de 15 000 fans au sein du pittoresque Fort Adams State Park. Les nombreux collaborateurs et clients participant à l’événement ont pu profiter de la magie du lieu et découvrir de nouveaux artistes en appréciant les différents concerts de jazz. Le Fort Adams State Park, qui a accueilli le Festival de jazz de Newport, se situe à proximité du Newport Harbor et offre à ses visiteurs un magnifique panorama sur le Newport Bridge et l’East Passage. Le festival s’est offert une programmation sensationnelle avec des artistes d’exception comme l’illustre George Clinton & Parliament Funkadelic, avant de quitter définitivement la scène, Jon Batiste, Grace Kelly ou encore GoGo Penguin.

Le soutien de Natixis Investment Managers s’inscrit dans la durée

Natixis continue d’accompagner les nouveaux talents du jazz : deux jeunes musiciens prometteurs ont obtenu une bourse d’études à l’occasion du festival. Tous deux auront ainsi l’opportunité cet automne d’étudier la musique dans des universités de la Nouvelle-Angleterre.

« Le Jazz incarne des valeurs fondamentales pour Natixis : la créativité, l’innovation, la collaboration et l’ouverture d’esprit » a déclaré David Giunta, président et chef de la direction de Natixis Investment Managers aux États-Unis et au Canada. « Nous sommes honorés de soutenir le Festival de jazz de Newport. »

 

Le programme de bourses d‘études a été nommé en l’hommage de George Wein, fondateur du Festival de jazz de Newport et ambassadeur historique du genre musical, qui a consacré sa vie à transmettre sa passion pour le jazz.

#jazz #sponsorships #newportjazzfestival