1er Challenge Data de la Chaire « Business Analytics for Future Banking »

Le premier Challenge Data organisé dans le cadre de la Chaire « Business Analytics for Future Banking » s'est déroulé en janvier 2019. Durant deux semaines, une trentaine d'étudiants a travaillé à plein temps sur deux cas business réels soumis par Natixis Payments et Natixis Investment Managers. Les étudiants ont présenté leurs recommandations et leurs solutions innovantes à deux jurys constitués de professeurs et d'équipes de Natixis qui ont retenu les deux projets gagnants.

Natixis-Les étudiants de la Chaire X-HEC Challenge-Data autour de Veronique-Sani et Luc-Barnaud 1200

« Ce défi a donné lieu à des échanges fructueux concernant le développement de la culture et de l'utilisation des données dans le secteur bancaire. Après deux semaines de travail acharné, les étudiants ont présenté d'excellents résultats, véritablement une source d'inspiration pour nos équipes Natixis Payments et Natixis Investment Managers. Nous approfondirons les détails de ces études pour en tirer le meilleur parti » a déclaré Luc Barnaud, CDTO de Natixis, à l'issue du premier challenge.

 

Ce challenge s'inscrit dans le cadre de la chaire internationale d'enseignement et de recherche « Business Analytics for Future Banking » créée en décembre 2018, entre Natixis, l'École polytechnique et HEC Paris. Cette Chaire a pour objectif de contribuer au développement de la culture et des usages de la data, un des leviers incontournables pour repenser la banque et ses métiers. Digitalisation et data sont aujourd'hui clefs pour nos métiers et nécessitent une double maitrise technologique et business.

Ce partenariat, ambitieux et innovant, traduit également la volonté de Natixis d'interagir avec les jeunes talents, acteurs majeurs de la transformation technologique et digitale. Il offre aux étudiants des deux écoles l'opportunité de se confronter à des cas réels et d'échanger avec des experts de Natixis.

 Natixis-Chaire X-HEC-Challenge Data - Jurés de la salle n°1 avec Véronique SaniNatixis-Chaire X-HEC-Challenge Data - Jurés de la salle n°2 avec Luc Barnaud

 

Prochaine étape, la préparation du « Super Use Case » à soumettre aux étudiants X-HEC du certificat Data Science for Management ! À suivre !