Connecter les jeunes et les dirigeants du G7

Natixis s’engage aux côtés du Youth7 (Y7), groupe d’engagement du G7 envers la jeunesse, pour impliquer les jeunes dans la gouvernance mondiale.

Youth7 : quand la jeunesse parle au G7

Le Y7 est le canal d'échange officiel entre les jeunes et les dirigeants du G7. Il prend la forme d'un sommet qui rassemble une délégation de jeunes leaders de moins de 30 ans, issus principalement des pays du G7. Ensemble, ils élaborent des recommandations à l'attention des chefs d'État et de gouvernement pour attirer leur attention sur les préoccupations de leur génération.

Organisé par l'Institut Open Diplomacy, le sommet du Y7 2019 se tiendra à Paris du 9 au 14 juin dans la perspective de la tenue du G7 du 24 au 26 août, à Biarritz, en France.

En savoir plus sur le Y7

Youth7 2019 : un agenda pour réduire les inégalités

Les priorités du Y7 2019 sont :

  • Lutter contre les inégalités économiques
  • Lutter contre les inégalités entre les femmes et les hommes
  • Lutter contre les inégalités face aux conséquences du changement climatique
  • Lutter contre les inégalités face aux grandes mutations technologiques.

 

Vous aussi, faites entendre votre voix !

Consulter la société civile, c'est aussi la mission des délégués de la France au Y7.
Les quatre thèmes identifiés pour lutter contre les inégalités font l'objet d'une consultation citoyenne, ouverte à toutes et tous, organisée jusqu'au 19 mai 2019.

Contribuez à la plateforme en ligne en réagissant aux propositions des autres contributeurs ou en soumettant votre propre contribution.

 

Natixis est partenaire du Youth7 2019

Parce qu'il représente une opportunité unique pour la jeunesse de faire entendre sa voix et d'avoir un impact sur la gouvernance mondiale, Natixis s'engage en tant que partenaire aux côtés du Y7 2019.

Cinq jeunes collaborateurs de Natixis, issus de la Banque de Grande Clientèle, de la Gestion d'actifs, des directions de la RSE et de la Communication, vont contribuer aux réflexions et travaux du Y7.

À travers le partenariat avec le Y7, Natixis souhaite contribuer à la connexion entre la société civile et les dirigeants du G7 pour répondre à l'enjeu de la réduction des inégalités mondiales.

Young7V2 GIF