Natixis se mobilise pour la Semaine Européenne du Développement Durable 2019

Natixis participe à la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD), qui a lieu du 30 mai au 5 juin 2019, et organise une série d'événements et d'animations pour ses équipes.

La SEDD encourage toutes les parties prenantes (États, entreprises, société civile, etc.) à s’engager activement en faveur des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’Agenda 2030.

Nos collaborateurs acteurs du changement

Nos équipes sont les premiers acteurs de notre transformation vers un modèle plus respectueux de l'environnement et de la société.

Énergie, mobilité, déchets, biodiversité et numérique responsable, coup de projecteur sur nos actions de mobilisation interne

À l'occasion de la SEDD, plusieurs initiatives de sensibilisation et de mobilisation sont organisées pour nos équipes, et notamment :

  • Une course Plogging pour courir tout en ramassant des déchets;
  • Une conférence sur la biodiversité du biologiste Pierre-Henri Gouyon ;
  • Le lancement d'un MOOC - formation en ligne pour tous les collaborateurs - sur la Responsabilité sociale et environnementale (RSE).

Développement durable : des engagements et au-delà

Nous conjuguons création de valeur et responsabilité pour inscrire notre développement dans la durée. La Responsabilité sociale et environnementale (RSE) fait ainsi partie intégrante de notre stratégie d'entreprise. Elle s'articule autour de 3 dimensions :

  • Le développement des business durables ;
  • La gestion des risques avec la prise en compte des critères ESG dans nos financements et investissements ;
  • La maîtrise de notre impact direct environnemental et sociétal et la mobilisation de nos collaborateurs autour de la RSE.