IPO Française des Jeux : Natixis participe à la cérémonie d'introduction en Bourse

François Riahi, directeur général de Natixis, a participé le 21 novembre 2019 à la cérémonie d'introduction en Bourse de La Française des Jeux chez Euronext à Paris.

La cérémonie a été présidée par Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, en présence de Stéphane Pallez, présidente directrice générale de La Française des Jeux, de Martin Vial, commissaire aux participations de l'Etat, de Stéphane Boujnah, président directeur général d'Euronext et des représentants des banques en charge du placement.


Un nouveau succès de Natixis sur les introductions en Bourse

L'opération, d'une taille de près de 1,7 Md€, est la plus importante introduction en Bourse de la décennie en France et la première privatisation depuis près de 15 ans. Elle a attiré une très forte demande des institutionnels et marque le retour de l'actionnariat populaire avec plus de 500 000 investisseurs individuels auxquels ont été alloués près de 40% de l'opération.
La dynamique a été très forte pendant toute la période d'offre. Le placement a été sursouscrit dès le premier jour et la sursouscription élevée a permis de fixer le prix sur la borne haute de la fourchette indicative de prix.
Natixis, avec les réseaux bancaires du Groupe BPCE et en coopération avec ODDO BHF, a dirigé l'opération en tant que coordinateur global avec un rôle spécifique sur l'offre aux particuliers.
Cette introduction en Bourse est un nouveau succès qui confirme la dynamique de l'équipe Marché primaire actions de Natixis, qui dirige ainsi, après Neoen en 2018, la plus importante IPO de l'année en France pour la deuxième année consécutive.