Agenda

Transition juste : Natixis est sponsor du 5e Climate Finance Day

Le 29 novembre prochain aura lieu, à Paris, le 5e Climate Finance Day pour accélérer la mobilisation internationale en faveur du financement de la lutte contre le changement climatique. Le Ministère de l'Économie et des Finances et Paris EUROPLACE, avec son initiative Finance for Tomorrow, organisent cette nouvelle édition du Climate Finance Day, dont Natixis est fière d’être sponsor.

Cet événement réunira des représentants internationaux de l'industrie financière, des autorités de régulation et de supervision, ainsi que des banques publiques. Il mettra en évidence les initiatives les plus innovantes pour financer une transition juste vers une économie et une société bas-carbone.

Confrontée à l’urgence environnementale et climatique, à la pauvreté et au creusement des inégalités, la finance se positionne aux avant-postes de la transition écologique et solidaire en orientant les flux financiers vers une économie durable.

François Riahi, directeur général de Natixis, participera aux échanges sur le thème de l’alignement dans la finance au service du climat, dont le Green Weighting Factor est une illustration concrète. Le Green Weighting Factor est un mécanisme inédit d’allocation du capital de chaque financement en fonction de son impact sur le climat. Avec cet outil puissant et très opérationnel, Natixis vise une trajectoire de ses financements cohérente avec les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat.

Retrouvez le programme du Climate Finance Day 2019 #CFD2019 et toutes les informations sur http://www.climatefinanceday.com 


Découvrez en images les initiatives de Natixis pour une transition énergétique et écologique juste