La Course du Coeur 2020, un engagement renouvelé pour une cause solidaire et sportive

Organisée par l’association Trans-forme (association fédérative des transplantés et dialysés), la Course du Cœur fêtera ses 34 ans en 2020. Depuis 2008, Natixis participe à cette course de 4 jours et 4 nuits au cours de laquelle 14 collaborateurs se relaient sur un parcours de 750 km entre Paris et Arcs-Bourg Saint Maurice. Cette course rassemble chaque année entre 14 et 18 équipes de 14 coureurs, dont une équipe de personnes transplantées (cœur, foie, rein, moelle osseuse).

L’objectif ? Sensibiliser le grand public à la question du don d’organes. Un événement auquel Natixis apporte son engagement sans faille, au service d’une cause solidaire et citoyenne.

Au-delà de cette manifestation remarquable par son ampleur et sa longévité, le running est devenu un véritable facteur de bien-être au travail et de cohésion. On ne compte plus les entreprises où les salariés délaissent une à deux fois par semaine leur open space pour aller courir ensemble, qu'il s'agisse simplement de partager un moment de détente ou, plus sportif, se préparer à une course ou à une compétition. Dans les deux cas, l'occasion de créer ou resserrer les liens, cultiver l'esprit d'équipe et le goût du défi, savourer le plaisir d'atteindre, ensemble, un objectif commun. Tout en améliorant sa santé grâce aux bienfaits reconnus de la course à pied !

Une course soutenue par nos partenaires

En participant à la Course du Coeur, Natixis contribue à faire progresser la cause du don d’organe auprès de ses collaborateurs à travers le monde mais également de ses partenaires. Elle a notamment bénéficié du soutien de parrains symboliques du Racing 92 tels que François Van Der Merwe et Patricio Albacete ou encore l’international français Brice Dulin. En 2020, comme l’année dernière, la Course du Cœur sera à l’honneur d’un des matches du Racing 92 à Paris La Défense Arena.

Les Beyonders (ex-Fortiches) sont fiers de pouvoir compter sur la solidarité de ces rugbymen tout au long de la Course du Cœur. Des sportifs amateurs et professionnels qui partagent des valeurs communes comme le dépassement de soi, la ténacité, l’engagement et l’expertise tout en donnant du sens à une grande cause, ça compte. Cette équipe, devenue internationale et mixte au fil des années, sait nous faire vivre une expérience humaine unique.

« La course du cœur fait naitre un profond engagement de l’équipe grâce aux valeurs du sport pour défendre une cause noble et solidaire. Les Beyonders ont du cardio et surtout, ils ont du cœur » déclare Benoit Jehan, co-capitaine de la course du cœur 2020, dont c’est la 6e participation, et la 4e en tant que co-capitaine.

  

Natixis-Course-du-coeur-arrivée

 #cdc2020 #dondorganes #commitment #natixissponsor

Plus d’info sur le blog de la Course du Coeur et sur la page Facebook