Que recherchent les millennials ?

Authenticité, transparence, sens, impact… Anne-Claire, Florian, Amandine et Antoine ouvrent les portes de leur vie professionnelle et partagent leur quotidien.

Millenials2019 Dans les coulisses de Natixis 808x275

Qu'il s'agisse de finance verte, de BIG DATA, de solidarité internationale ou de sport, chacun à sa manière est engagé, a de l'impact et s'accomplit au travail comme dans sa vie privée.

Hors des sentiers battus

Pour sa campagne de communication « Bien plus qu'un simple job », Natixis est allée à la rencontre de ses millennials à travers une série de vidéos largement diffusées sur son site de recrutement, sur les réseaux sociaux, les jobboards ou encore les intranets des grandes écoles. D'autres sont à venir, tournés sur ses plateformes en Asie, aux États-Unis ou encore au Portugal.

Parmi les collaborateurs qui témoignent, Anne-Claire, green Captain et portfolio manager, donne le ton : « On dit que tous les jeunes sont en quête de sens, et bien vous les jeunes venez en finance car il y a une révolution à créer ! » Filmés au sein de l'entreprise mais également dans leur vie quotidienne, chaque portrait illustre l'ADN de Natixis fondé sur le dépassement de soi.

Des objectifs ambitieux

Natixis a pour objectif de recruter 50 % de moins de 30 ans d'ici à fin 2020 (contre 40 % aujourd'hui). « Natixis offre un très beau terrain d'apprentissage aux jeunes par la diversité de ses métiers, par sa taille, par ses engagements. Natixis, est une organisation encore jeune, qui s'est déjà beaucoup transformée et qui donne vraiment la possibilité d'avoir un rôle à jouer et de faire bouger les choses », explique Anne Lebel, directrice des ressources humaines et Corporate Culture de Natixis. Elle ajoute : « J'espère que les jeunes générations se reconnaîtront dans les portraits vidéos car ces collaborateurs portent leurs convictions de manière très alignée entre leurs vies professionnelle et personnelle. Cela correspond bien à notre signature qui est d'offrir "Bien plus qu'un simple job". »

Regarder les vidéos de nos Millenials sur notre site recrutement.

Découvrir notre manifeste.