Retrouvez l'intervention de François Riahi aux Rencontres Économiques Aix en Seine

Natixis était partenaire des Rencontres Économiques Aix en Seine qui se sont tenues du 3 au 5 juillet 2020 sur le thème « Agir face aux dérèglements du monde - On va s'en sortir ! ». Cette 19e édition des traditionnelles Rencontres Économiques d’Aix en Provence, organisées depuis 2001 par le Cercle des économistes, s'est exceptionnellement déroulée en ligne et en direct depuis la Maison de la Radio à Paris.

Aix-en-Seine Les rencontres économiques du 3 au 5 juillet 2020Quelles conditions pour un retour à la prospérité après la crise et pour l'avènement d'un capitalisme plus inclusif ? Pendant 3 jours de débats intensifs, plus de 300 acteurs du monde économique, politique et social, de sensibilités et de nationalités différentes, se sont réunis pour apporter leurs réponses à trois grands défis qui se posent aujourd'hui : créer les conditions d'une société dynamique et solidaire ; construire un grand plan débattu et partagé ; renouveler les relations européennes et internationales.

Les Rencontres ont également donné la parole aux 18-28 ans : trois jeunes collaborateurs de Natixis ont contribué aux réflexions engagées dans le cadre du programme #LP1828 et participé aux échanges.

 

 

François Riahi, directeur général de Natixis, a participé au panel « Remettre la finance au service de l'économie » le 4 juillet à 19 h 10 (Débat 10 / Canal 5).

 

 

Patrick Artus, chef économiste de Natixis et membre du Cercle des économistes, est intervenu le 5 juillet à 18 h (Canal 6) lors de la Conclusion et de la déclaration finale.

 

Retrouvez le replay de l'intégralité des Rencontres 2020 ainsi que les 15 propositions dévoilées par le Cercle des économistes à l'issue de ces 3 jours sur le site officiel des Rencontres Économiques Aix en Seine.