Semaine européenne du développement durable : tous mobilisés !

Natixis participe à la Semaine européenne du développement durable (SEDD) du 18 septembre au 8 octobre 2020 et incite, à cette occasion, ses collaborateurs à partager des actions concrètes et utiles, notamment au travers d’ateliers sur les enjeux du dérèglement climatique, ou d’une conférence sur le thème « Quelle innovation dans un monde contraint en ressources ?

Cet événement a pour objectif de promouvoir le développement durable, en sensibilisant et mobilisant chacun d’entre nous à l’atteinte des Objectifs de développement durable. Parmi les 17 objectifs définis par l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre 2015, Natixis contribue à 11 objectifs :

objectifs de développement durable-Natixis-2020

Par ailleurs,également très engagée en faveur du climat et signataire de la charte Paris Action Climat en 2015, Natixis inclut aussi la biodiversité au cœur de son dispositif RSE et de la relation avec ses clients.

En 2018, Natixis rejoint l’initiative act4nature et s’engage à apporter des solutions concrètes pour la conservation de la diversité biologique et sa restauration. En 2020, Natixis est la première banque à s'engager sur les 10 principes collectifs d’act4nature, et à communiquer des engagements individuels pour ses activités suivant les directives SMART (spécifique, mesurable, additionnel, réaliste, temporellement encadré).

En savoir plus sur la participation de Natixis à des initiatives collectives 

Les engagements de Natixis pour la protection de la biodiversité